VIE PRIVÉE, INTERNET ET RÉSEAUX SOCIAUX – PARTIE 3

Suite à l’article précédent dans lequel il fut question de Facebook et Google, les personnes qui souhaitent restaurer leur vie privée peuvent consulter cet article pour des instructions à cet égard. Personnellement, les informations présentées dans les deux parties précédentes sur le sujet de la vie privée et des renseignements personnels m’incite à davantage de prudence dans le partage public et sur Internet.  Pas seulement pour des raisons personnelles, mais aussi pour des raisons collectives. Je ne pas être responsable de faciliter plus que nécessaire l’avènement de certains souhaits non intéressants du  »Big Brother » .  Il me semble que  »Big Brother » ne veut pas le bien être collectif au point de mériter cette confiance et je pense donc que moins l’aider contribuera davantage à protéger et à développer un environnement social plus souhaitables pour les êtres vivants à venir.

Comme nous l’avons vu dans les articles précédent sur le sujet, plusieurs organisations nous demandent des renseignements personnels en échange de services. Nous avons souvent le choix d’accepter ou non. Nous pouvons faire un choix plus éclairé si nous lisons complètement les conditions d’utilisation du service avant de cliquer sur le bouton indiquant que l’on a lu et accepté. Malheureusement, il semble qu’un très grand nombre de personnes ne prennent pas le temps de lire tous les détails du contrat qu’ils signent. En fait, il apparaît que cela est encore plus fréquent lorsque l’utilisateur n’a pas d’argent à débourser pour les services qui reçoivent. Cependant, il importe de se demander si certaines organisations géantes sont nos amies au point de mériter qu’on leur fasse autant confiance en partageant si facilement avec elles l’équivalent de notre journal intime. Ces renseignements ne sont pas seulement des renseignements sur notre identité et notre emplacement, mais peuvent aussi être des pensées, le déroulement de la vie personnelle, les émotions, les sentiments, les motivations, les intentions et à partir de tout cela, les tendances personnelles.

À chacun de nous à prendre des décisions à propos de ce que l’on partage ou non. C’est tant mieux si les trois articles publiés sur ce blogue auront pu aider quelques personnes à faire des choix plus éclairés au sujet du partage de renseignements personnels et de la vie privée.  Vous êtes maintenant invitez à laisser un commentaire ou des questions constructives à propos des articles concernant la vie privée.

cure14

Laisser un commentaire